Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RACISME POSITIF pour une Discrimination Positive !
26 septembre 2006

L'Union Chrétienne...

"Avec ce rapport, si ç'avait été la Turquie, vous auriez tous dit non", a lancé le député allemand Daniel Cohn-Bendit en accusant les autres responsables européens d'hypocrisie.

Enfin une personne qui n'mâche pas ses mots (un peu comme ce blog) !!

Et pourtant... Ils insistent... Y en a marre de se casser la gueule :x ! Ils vont bien finir par claquer la porte un jour ! Ce dont je rêve, c'est une union avec des pays très riche musulman pour commencer... & ainsi d'suite, au fil des années... On reforme l'Empire Ottoman avec moins d'hypocrisie pour la nommer "l'Union Musulmane" ! Insh'allah !!!!

BON RAMADAN à TOUS !

La Commission demande des initiatives à la Turquie

LA TURQUIE DOIT PRENDRE DE NOUVELLES INITIATIVES, ESTIME LA COMMISSION
agrandir la photo

STRASBOURG (Reuters) - Le commissaire européen à l'Elargissement, Olli Rehn, a jugé important que la Turquie prenne "de nouvelles initiatives" pour accélérer les réformes avant la publication, le 8 novembre, du rapport de la Commission européenne sur l'état des négociations d'adhésion.

"Ces douze derniers mois, il y a eu peu de progrès dans les réformes. Il est important que de nouvelles initiatives soient prises, il faut encore des progrès avant la présentation de son rapport par la Commission le 8 novembre", a-t-il dit lors d'un débat devant le parlement européen, à Strasbourg.

Les eurodéputés doivent adopter mercredi un rapport très critique sur l'évolution des négociations.

Le parlement devrait souligner que le non-respect par la Turquie du protocole d'Ankara, qui lui impose d'étendre son union douanière à Chypre et d'ouvrir ses ports et ses aéroports aux bateaux et aux avions chypriotes, peut "arrêter" le processus de négociation.

Il devrait également demander des progrès dans le respect des droits de l'homme et de la liberté de religion, ainsi que la recherche d'une "solution démocratique" aux problèmes de violence dans le sud-est de la Turquie à majorité kurde.

Le parlement réitérera, par ailleurs, sa demande de reconnaissance du génocide arménien mais le Parti socialiste européen a renoncé à soutenir un amendement sorti de ses rangs qui demandaient à en faire un préalable à l'adhésion.

"Ce rapport est considéré comme dur, mais juste", a affirmé le démocrate-chrétien néerlandais Camiel Eurlings, auteur du rapport.

ERDOGAN - "LES REFORMES SE POURSUIVENT"

A Ankara, le Premier ministre turc Tayyip Erdogan a souligné que les réformes "se poursuivaient à pleine vitesse et sans que nous ne perdions rien de notre enthousiasme".

"Nous faisons ces réformes non parce que l'UE le veut mais parce que la Turquie en a besoin", a-t-il ajouté devant des députés de son parti.

"Cela ne suffit pas de changer les lois (...), il faut aussi changer les mentalités. Nous devons être patients", a-t-il souligné.

S'il ne va pas jusqu'à demander une suspension des négociations avec Ankara, le projet de rapport, qui a été adopté par 54 voix contre six et huit abstentions en commission des Affaires étrangères, a été très favorablement accueilli par les opposants à une adhésion d'Ankara.

"Ce rapport est excellent, nous le soutenons. Il est le plus critique de ceux qui ont été produits dans cette enceinte depuis des décennies", a estimé le Français Jacques Toubon (UMP, Parti populaire européen) qui prône avec son parti un "partenariat privilégié" avec la Turquie.

"Je demande à la Commission de ne plus jouer à cache-cache et de produire le 8 novembre un rapport véridique et non un conte pour enfant dont elle est coutumière", a-t-il ajouté.

Le commissaire Louis Michel, qui suppléait son collègue absent, a tenu à le "rassurer".

"Ce ne sera un conte pour enfants", a-t-il dit.

L'ancien ministre belge des Affaires étrangères a rappelé qu'il ne s'agirait que d'un rapport "intermédiaire" dans un processus de longue haleine.

Il a repris certains eurodéputés en se disant "pas sûr que la Turquie ait plus à gagner que l'Union européenne à une adhésion".

Publicité
Publicité
Commentaires
RACISME POSITIF pour une Discrimination Positive !
  • Construire une mosquée dans les sous sols de Roissy. Après cela, on fera des "YouhouYouhou" puis se faire traiter de Sous-hommes ou de racaille à nettoyer au Karsher ! & vi, ici le bruit & l'Odeur ne restera pas un point de détail de l'histoire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité